Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 7 Juin 2014 02:53
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
À propos du film Interstellar, qui sortira en Novembre 2014, et présenté dans le message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations), un nouvelle bande annonce datée du 16 Mai.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 7 Juin 2014 20:13
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
La deuxième bande annonce de Interstellar me déçoit quand‑même Embêté(e) . La première bande annonce disait :

Première bande annonce a écrit : 
Dans les années 1960, le monde se voyait partir vers les étoiles. Depuis… plus rien. Et si le monde n’avait pas vraiment oublié ? Et si le réveil était à venir ?

Le thème semblait être celui d’une aventure suite à un éveil.

La seconde bande annonce montre que le film repose sur le prétexte d’un scénario catastrophe, et c’est décevant :

Seconde bande annonce a écrit : 
Il ne s’agit plus de sauver notre planète, il s’agit de la quitter.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 10 Juin 2014 19:49
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je suis allée voir "Edge of tomorrow".

Voici le synopsis du film selon Allociné.
Citation : 
Synopsis et détails
Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Bon, moi je dirais que Cage, le héro de l'histoire est un mec qui a fait ses études dans l'armée pour ne pas avoir à les payer et il se sert de son grade pour ne pas aller au front. Sauf que cette fois, un supérieur a décidé de l'envoyer se battre. Mort de trouille il essaie par tous les moyens d'y échapper mais il n'y arrive pas sinon il n'y a plus d'histoire. Hihihi!

Bon, c'est un film à répétitions ! OK, c'est le thème de l'histoire mais tout de même. Les images se répètent souvent (ils ont économisé la pellicule ?), et le thème du jour qui se répète et répète et répète sans arrêt, là aussi c'est du vu et du revu.

Avec tout ça (ou malgré tout ça), c'est tout de même un film intéressant où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Bon, il ne faut pas apprécier les films intellos pour aller voir ça hein ! N'allez le voir que si vous aimez les films d'action. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris la fin (les dernières minutes). J'ai demandé à mon fils qui est loin d'être bête et sa réponse éventuelle est loin d'être satisfaisante (même pour lui Hihihi! ). Pas logique. Si quelqu'un va le voir, j'apprécierais qu'il me donne sa version.

Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 45
  • Localisation : Courcelles (Belgique)
  • Messages : 215
Mar 10 Juin 2014 19:54
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je vais avoir du mal à poster ici vu que je vais jamais au ciné. (faut sortir de chez soi pour aller au ciné et ça Bah non… ), ou alors je parlerai des films que j'ai vu même si c'est pas au ciné Hmmm!

Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 10 Juin 2014 21:11
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
nwanda a écrit : 
[…], ou alors je parlerai des films que j'ai vu même si c'est pas au ciné Hmmm!

Bien oui, c’est des films aussi  Tire la langue .

Ceci dit, je parle beaucoup de ceux que j’aimerais voir et que je ne peux jamais ou ne vais jamais voir, alors je serais le premier à devoir être réprimandé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mar 10 Juin 2014 21:27
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Hibou a écrit : 
Ceci dit, je parle beaucoup de ceux que j’aimerais voir et que je ne peux jamais ou ne vais jamais voir, alors je serais le premier à devoir être réprimandé.

Ha ben c'est du beau ça !Image
Tu as vu le titre ? " Quel film êtes vous allé voir ?" T'es sensé montrer le bon exemple ! Et après tu vas nous mettres nos postes au bon endroit parce qu'on s'est trompé ? Boude






Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 22 Juin 2014 02:09
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je recopie à l’identique, un message posté par Zen, ici : Re: Bonjour ! Bonsoir ! Au revoir !.


La Fédération Nationale des Cinémas a écrit : 
La Fête du Cinéma fêtera ses 30 ans en 2014 durant 4 jours : du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet inclus.

La nouvelle mécanique tarifaire mise en place avec succès l'an dernier est de nouveau proposée au public avec un tarif unique de 3,50 euros la séance*, appliqué à l’ensemble des spectateurs dès la première séance. Il n’y a plus de carnets passeports ou bracelets après l’achat d’une première place au tarif habituel : l’opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte ; désormais elle est directement gagnante pour le spectateur dès la première séance.

Afin d’installer La Fête du Cinéma comme un rendez-vous récurrent chaque année dont le public retiendra les dates, l’opération débute désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin. L’objectif est que La Fête du Cinéma s’inscrive dans le calendrier et qu’elle soit aussi attendue que La Fête de la musique dont la date est connue de tous.

En outre, l’opération se déroule sur deux semaines cinématographiques : le dernier jour de l’événement est en effet un mercredi, jour des sorties des nouveaux films, ce qui permet aux spectateurs d’avoir accès à un choix de films encore plus large.

Voir là : La Fête du Cinéma 2014 (fncf.org)

Donc voilà, dorénavant la fête du cinéma commencera le dernier dimanche de juin. C'est plus simple. Petit sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 27 Juin 2014 04:05
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
« Smic Smac Smoc », est un vieux film de 1971, réalisé par Claude Lelouch, d’une durée d’environ 1h30. Le titre du film est le surnom que ce sont donné les trois premiers compères de l’histoire. Deux autres arrivent ensuite : « la boulangère » et « l’aveugle ».

J’avais ce DVD depuis longtemps, acheté à Auchan il y a quelques années pour 6 ou 8€, il me semblait sympathique et je me disais qu’une comédie ça changerait un peu des styles réchauffés qu’on voit trop souvent avec les films contemporains qui veulent trop en mettre plein la vue. Mais je n’avais jamais pris le temps de le regarder, … jusqu’à hier. Remarque : l’image a du grain, ce n’est pas un DVD haute définition Tire la langue , ce qui est compréhensible, due à l’époque à laquelle le film a été tourné, et en 8 jours en plus, à en croire la voix faisant l’introduction.

Je ne raconte pas l’histoire, mais disons que c’est celle de trois ouvriers d’un chantier naval en france. L’un d’eux va se marier et partir à la campagne, abandonnant les deux autres, qui lui reproche un peu, mais on décidé de quand‑même être présent à son mariage, un mariage simple, qu’ils ont décidé d’agrémenter d’un peu de bon temps en compagnie d’un aveugle joueur d’accordéon. Et c’est ainsi qu’ils en arrivent à partir pour « la capitale des riches » (Saint‑Tropez), dans une voiture volée empruntée Oops, n’a fait une bêtise .

Quelques copies d’écran d’une des scènes que je préfère, qui est aussi le grand tournant de folie de l’histoire Hihihi! . Enfin, quand je dis folie, c’est une gentille folie, pas dans le sens haletant… c’est un film à l’histoire gentille et simple.

Image

Image

Image

Image


Sur le menu du DVD, on peut voir tous les principaux acteurs.

Image

De gauche à droite : Francis Lai, Catherine Allégret, Charles Gérard, Jean Collomb et Hamidou Benmassoud (alias Amidou).


La bande annonce d’un si vieux film est visible sur DailyMotion Wazaa ! … c’est la folie ça Grand sourire


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 28 Juin 2014 23:59
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Image
C’est à partir d’aujourd’hui la fête du cinoche alors.

Je crois que le premier que j’irai voir, c’est Le Conte de la Princesse Kaguya (avec une petite fleur au milieu du « O » Sourire fleuri ). Je l’ai découvert il y a quelques jours avec des affiches en ville et il est à l’affiche sur le ciné du centre‑ville. D’ailleurs un film peut‑être intéressant, Transcendance, est encore à l’affiche au moins dans mon bled (je ne sais pas si c’est partout). On parlait de ce dernier ici : Re: L’évolution vers la machine ? — Dim 6 Avr 2014 23:58.

Pour le premier, plus bas, la bande annonce… avec une belle musique Adorable et des dessins comme ceux d’un livre, mais animés. Rien que le graphisme est déjà original à lui tout‑seul. C’est par la même réalisateur que Le Tombeau des Lucioles, Isao Takahata.

Le Conte de la Princesse Kaguya — Isao Takahata




Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 29 Juin 2014 00:20
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je ne sais pas s’il sortira au cinéma, parce que c’est un film indépendant à petit budget, si je crois ce que dis un commentaire en Anglais. Mais peut‑être qu’il sortira en VOD ou en DVD. Ça s’appel “Beyond”. Il a tout de même été présenté au festival du film de Londres en Avril de cette année (2014).

Il me donne l’impression d’être original. Aucune date de sortie n’est indiquée. Le titre pour une éventuelle version française n’est pas indiqué non‑plus (la traduction littérale de “beyond” est « au delà » ou « par delà »).


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron