Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Auteur Message
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 9 Aoû 2015 15:56
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Déjà vu !
Pas mal comme film, ça bouge et on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 20 Aoû 2015 00:50
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Hibou a écrit : 
Un autre, « Pixels », sorti depuis le 22 Juillet.

[…]


Le court‑métrage qui l’a inspiré, de Patrick JEAN, en 2010.


Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Jeu 17 Sep 2015 20:18
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Hunger Games — Rébellion — Partie 2, est au cinéma actuellement, ou bientôt.

J’ai vu une affiche depuis un bus, mais n’ai pas eu le temps de lire la date.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Ven 18 Sep 2015 17:20
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Il sort le 18 novembre.
Je n'ai pas encore vu passer de pub moi pourtant ma ville est plus grande que la tienne. T’es sûr(e) ?



Un autre film qui a l'air bien, "Everest". Il sort le 23 septembre. Il y a tout un tas de têtes connues à l'affiche pour ne rien gâcher. Jason Clarke, Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, Robin Wright, Michael Kelly, Keira Knightley, Sam Worthington...

Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Sam 26 Sep 2015 20:02
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Bon ben je suis allée voir "Everest" cet aprèm.
C'est un bon film qui montre bien que faire l’ascension du toit du monde est vraiment très dangereux, y compris pour les grimpeurs les plus chevronnés. Je l'ai trouvé un peu long à un moment mais bon, ça prend du temps pour monter là-haut. Hihihi!
Les images sont magnifiques et parfois impressionnantes, surtout pour ceux qui ont le vertige. Hihihi! J'ai vu le film en 3D, je ne sais pas si il se fait en numérique mais en tout cas je pense que la 3D permet d'apprécier vraiment mieux les reliefs de la montagne. Je ne regrette pas mon argent, même malgré les quelques lenteurs. Selon Allociné, la presse quote le film à 2,8 sur 5 et les spectateurs à 3,9.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 14 Oct 2015 11:52
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Hibou a écrit : 
Je n’ai été voir aucun des films annoncés pour l’instant et pour ne pas changer, mais en voici un autre qui me semble prometteur.

« Seul sur Mars » (“The Martian” pour le titre original), dont la sortie en france est prévue le 2 Décembre 2015.

[…]

La sortie a dut être avancée, parce que j’en ai vu une affiche en ville aujourd’hui.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Mer 14 Oct 2015 19:10
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Il sort le 21 octobre. Et j'irais le voir celui-la.
Je me tâte encore pour le "Labyrinthe 2" mais "Seul sur mars", c'est sûr j'irais le voir.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Dim 25 Oct 2015 17:21
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Comme je l'ai dit plus haut, je suis allée voir "Seul sur Mars".
Bon, ça ne bouge pas comme les films que j'ai l'habitude de voir (films d'action qui castagnent dans tous les coins ! Hihihi! ) mais il n'est pas mal.
Mon fils ne m'a pas bassiné avec le nombre incroyable d'incohérences du film donc il n'y en a peut être pas tant que ça finalement. Hahaha! Je dis ça parce que si, perso, ça ne me gêne pas (faut pas abuser non plus hein !), ça rebute d'autres spectateurs.
Le film raconte les déboires d'un gars qui est resté seul sur Mars parce que sont équipe le croyait mort. Il lui faut à tout prix survivre jusqu'à ce qu'on vienne le chercher, et c'est pas donné !

Le film est en 3D mais franchement, je trouve que ça n'apporte pas grand chose de plus. Ils auraient pu en profiter pour faire voler tout un tas de trucs dans tous les sens mais non.
Mais bon, je ne me suis pas ennuyée et je ne regrette pas mon argent.

Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 25 Oct 2015 19:05
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
zen a écrit : 
[…]
Mon fils ne m'a pas bassiné avec le nombre incroyable d'incohérences du film donc il n'y en a peut être pas tant que ça finalement. Hahaha! […]

Je dirai ça tard ce soir ou demain. Séance à 22h30 pour moi Tire la langue .

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 26 Oct 2015 02:40
Message Re: Quel film êtes‑vous allé voir ? (critiques, commentaires et présentations)
Je copie ici, une critique personnelle de Seul Sur Mars, que j’ai faite pour quelqu’une. Ce n’est pas personnelle au point où je ne peux pas la re‑poster ici, alors je me le permet.

Le scénario est meilleur que je ne le craignais. La bande annonce le reflète mal. Il est léger (mais pas dans le mauvais sens du mot), pas un film d’action et fait quelque part penser au film d’un voyage.

Globalement, les acteurs n’ont pas un jeu naturel, mais ça reste acceptable.

Le plus mauvais acteur, c’est l’acteur principal, surtout à cause de ses dialogues bof‑bof où il parle comme un charretier, ce qui n’était pas approprié, mais c’est un film Américain, alors évidemment …

Les autres acteurs rattrapent, et ça tombe bien, parce qu’ils prennent beaucoup place dans l’ensemble. Dans les autres acteurs, seul un rôle féminin qui apparait peu, m’a déçu.

La bande son est bonne, elle n’abuse pas des effets sonore classiques, du style avec des gros son en basse fréquence, qu’on entend tellement ailleurs qu’ils en sont devenus lassants.

Il y a peu de plans rapprochés, alors la 3D peut sembler superflue, mais je crois que ça valait de le voir en 3D, parce que même si ses effets ne sont pas très présents, ils sont délicatement là. Elle est quand‑même bien présentes sur certains plans, avec des défauts, mais je fais cours. La plupart des images sont belles, surtout vers la fin.

Je ne parle pas des incohérences dont les films du genre SF sont coutumiers, il y en a, mais c’est pas grave.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron