Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Votre bouquin du moment
Auteur Message
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Sam 18 Avr 2009 19:25
Message Re: Votre bouquin du moment
"La mécanique du coeur" - Mathias Malzieu

"Premièrement ne touche pas à tes aiguilles. Deuxièmement, maîtrise ta colère. Troisièmement, ne te laisse jamais, au grand jamais, tomber amoureux. Car alors pour toujours à l'horloge de ton coeur la grande aiguille des heures transpercera ta peau, tes os imploseront, et la mécanique du coeur sera brisée de nouveau."

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 41
  • Localisation : Au pied du jet d'eau
  • Messages : 5580
Sam 18 Avr 2009 19:55
Message Re: Votre bouquin du moment
Après avoir lu ça :

Image

Maintenant je lis ça :

Image

Hihihi!

Je suis allée dehors une fois, mais les graphismes étaient pas terribles.
Profil
Animatrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 56
  • Messages : 1244
Sam 18 Avr 2009 19:58
Message Re: Votre bouquin du moment
Poor God ! il a du boulot... Clin d’œil

"Ideas drift like petals on the wind. I have only to lift my face to the breeze."
"Les idées dérivent comme des pétales sur le vent. Je dois seulement soulever mon visage à la brise."
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Messages : 840
Sam 25 Avr 2009 08:09
Message Re: Votre bouquin du moment
Lettre à D, Histoire d'un amour
de André Gorz...

Philosophe et journaliste français. Il met fin à ses jours en 2007 ainsi qu'à ceux de sa femme Dorine, atteinte d'une maladie incurable....

Auparavant il lui a écrit de petit livre, dans lequel il la remercie et lui rend hommage pour son aide, et pour l'amour inconditionnel qu'elle lui a apporté tout au long de leur vie commune ...Le livre se termine par ces mots :

"Tu vas avoir quatre-vingt-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Récemment, je suis retombé amoureux de toi une nouvelle fois et je porte de nouveau en moi un vide débordant que ne comble que ton corps serré contre le mien"...

C'est magnifique et terriblement émouvant!!
Profil
smoggy
Disparu(e)
RANDOM_AVATAR
Lun 27 Avr 2009 20:35
Message Re: Votre bouquin du moment
''La Confrérie des éveillés '' Jacques Attali.
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 33
  • Localisation : Lyon.
  • Messages : 100
Lun 27 Avr 2009 20:38
Message Re: Votre bouquin du moment
L'art de la Guerre, de Sun Tzu. Ecrit phare de l'histoire stratégique et militaire depuis plus de deux mille ans.
Lu par intérêt pour les tactiques guerrières et leurs possibles applications au monde social et professionnel actuel.
Quatrevingt-Treize, de Victor Hugo, épique roman sur l'insurrection vendéenne en ... 1793 me confortant dans mon admiration pour M. Hugo ...
Le Premier Homme, de Albert Camus. En cours de lecture, le seul Camus qui, me semble-t'il, manquait à ma bibliothèque.
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 27 Avr 2009 20:41
Message Re: Votre bouquin du moment
Je viens d'achever "La Mort est Mon Métier" de Robert Merle...
Roman fabuleux sur la vie d'un SS... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 33
  • Localisation : Lyon.
  • Messages : 100
Lun 27 Avr 2009 20:42
Message Re: Votre bouquin du moment
Ah. Intéressant.

C'est autobiographique ? Ou ?
Profil
Premier Consul
Premier Consul
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Age : 46
  • Localisation : Dans le bois de Paris
  • Messages : 6168
Lun 27 Avr 2009 20:45
Message Re: Votre bouquin du moment
1984 a écrit : 
Ah. Intéressant.

C'est autobiographique ? Ou ?

Non...
C'est une biographie romancée à partir des entretiens de Rudolf Hoess , responsable du camp de Auschwitz ...
Et c'est aussi un roman historique très bien documenté publié quelques années après la guerre , puisqu'il date de 1952..
Très bien écrit...je connaissais pas cet écrivain... Clin d’œil

Internet est une drogue dure , habité par des entités maléfiques...
Sachez vous en protéger , et prenez cet outil pour un outil et rien de plus...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 33
  • Localisation : Lyon.
  • Messages : 100
Lun 27 Avr 2009 20:46
Message Re: Votre bouquin du moment
Merci. Je vais essayer de le trouver dès demain.
Profil
cron