Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires
Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.
![](/images/aide-abp.png)
|
|
Auteur | Message |
---|---|
Tchatcheur
![]() ![]()
|
Oui, enfin pour moi ce n'est qu'un "faux usager". Un masque.
|
|
|
Modératrice
![]()
|
Citation : Si tu parle du mot troll, je t’explique. Un troll, c’est une image, une représentation figurée qui est utilisée pour désigner les personnes qui abordent des sujets qui dérangent ou qui ont une culture qui dérange. C’est une sorte de remake du racisme adapté à internet. Sur le Net, il n’y pas de racisme traditionnelle, à cause de l’absence de contact directe entre les gens. Alors cette image a été inventé, d’une sorte de lutin, petit bouffi, pas lavé qui sent mauvais, qui a la goutte au nez et dessus duquel virevoltent des mouches. Une petite image c'est bien mieux. [Image disparue] |
Débateur
![]() ![]()
|
Hibou a écrit :
Je sais ce qu'est un troll. Ma question concerne ce "france".... "On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
Modératrice
![]()
|
![]() Si tu trouves qui il est c'est bien mais si tu ne le trouves pas je te conseille tout simplement de lui poser la question. Il te répondra si il en a envie. ![]() |
Administrateur
![]()
|
Je ne peux que confirmer ce que dis Zen
![]() ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Débateur
![]() ![]()
|
Je pense que Zen et France ne font qu'un
![]() "On met du temps à devenir jeune" P Picasso |
Modératrice
![]()
|
![]() ![]() ![]() |
Compte gelé
![]() ![]()
|
Hibou a écrit : :eek: Mais où tu part ? Ça n’a plus aucun rapport avec ton sujet, et ça ne répond pas à mon commentaire. Ne soit pas si catégorique, parfois l'occasion se présente d'évoquer un sujet intéressant, qu'on oublierait d'évoquer (parce qu'il y aurait d'autres sujets plus importants à dire) dans la rubrique adéquate. Aussi lorsque j'ai l'occasion de faire une digression, hors sujet je te le concède, mais je vais immédiatement reprendre les sciences, intéressante, qui serait négligée dans sa propre rubrique, j'en parle. Je voulais simplement dire que nous sommes dans l'époque où ce n'est plus la cohérence interne, ni la justesse d'un sujet qui en fait son poids. A l'heure de la communication, lorsque les autorités ont vu que le peuple voulait fêter l'an 200 et non l'an 2001, aucune voix ne s'est élevée pour dire "Fêtez l'an 2000 si vous le souhaitez, mais notre rôle, puisque nous sommes chargés de l’Education Nationale, est de vous informer que le XXIe siècle et le 3e millénaire commence en 2001 et qu'il serait plus logique de fêter 2001que 2000" J'EN REVIENS AUX SCIENCES. |
Administrateur
![]()
|
France a écrit : Ne soit pas si catégorique, parfois l'occasion se présente d'évoquer un sujet intéressant, qu'on oublierait d'évoquer (parce qu'il y aurait d'autres sujets plus importants à dire) dans la rubrique adéquate. Un digression qui peut alimenter le sujet, je comprendrais, mais quand ça part n’importe où, non. Et sitôt dit, tu recommence, avec ce qui suit : France a écrit : A l'heure de la communication, lorsque les autorités ont vu que le peuple voulait fêter l'an 200 et non l'an 2001, aucune voix ne s'est élevée pour dire "Fêtez l'an 2000 si vous le souhaitez, mais notre rôle, puisque nous sommes chargés de l’Education Nationale, est de vous informer que le XXIe siècle et le 3e millénaire commence en 2001 et qu’il serait plus logique de fêter 2001que 2000" Pour qu’une digression utile soit une digression utile, il faut qu’elle permette de retomber sur le sujet ou d’en expliquer les à-côtés. Ici c’est du hors-sujet, raison du déplacement de ce sujet dans le comptoir, où il restera. Si tu veux parler de l’éducation nationale, je préfère que tu ouvre un sujet sur l’éducation nationale, et non pas un sujet sur la logique. France a écrit : J'EN REVIENS AUX SCIENCES. Comment ça, les sciences ? Quelles sciences ? C’est vaste « Les Sciences ». Rien que cette affirmation là laisse pressentir que ça va n’avoir ni-queue-ni-tête. La physique, la psychiatrie, l’algèbre (ou les algèbres), sont toutes autant des choses que l’on ne peut pas mettre dans le même panier, … sauf à les abstraire à un point tel qu’elles ne ressemblent plus à ce qu’elles sont. Même à propos de math, on dit bien « Les Mathématiques » : note le pluriel, qui est justifié, et qui signifie quelque chose. Si tu mélange tout de cette manière, ça ne peut qu’aller nul-part. Ouvre de nouveaux sujets si tu le souhaite, mais soit cohérent, car sinon ils finiront dans le Comptoir, comme celui-ci. ![]() Hibou57 « La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon] |
Compte gelé
![]() ![]()
|
Il se trouve que je ne vois qu'une seule science des mathématiques à l'économie, ai-je le droit de tenter cette unification ? Je ne suis pas le seul à partager cette ambition, il y en a d'autres dans le monde des scientifiques, d’une autre dimension certes.
Revenons à la logique a) rappel et définition du mot "prédicat". La direction du forum demandant d'utiliserions le mot « proposition » au lieu de mot "phrase à une seul verbe" quitte à écorcher les oreilles des forumeurs, la démonstration pourtant fouillée que je lui ai fournie ne l'ayant pas convaincu, je me permets de lui redire que nous ne sommes plus à l'époque de Voltaire et que désormais l'aspect, le son des mots, la cravate du présentateurs ou du mot comptent plus que ce qu'ils disent. Un prédicat est une proposition à laquelle on a enlevé soit son verbe soit son sujet soit son complément pour le remplacer par une lettre majuscule par exemple "X" Exemple à partir de la proposition, je mange des pommes, je peux fabriquer le prédicat « Je mange X » ou les « X sont mouillés » b) reconstitution d'une phrase à partir d'un prédicat, sans remettre un mot On peut aussi faire précéder le prédicat des expressions a) Il existe X dans tel ensemble tel que b) Tous les x de tel ensembles sont tels que Par exemple on réobtient une phrase, vraie ou fausse en rajoutant : a) Il existe X dans mon réfrigérateur tel que Je mange des X b) Tous les x de toit sont telles que ces X soient mouillées Voila ce qu’est un prédicat Je suis sur un des plus grands cybercafés de ma ville, si vous avez déjà eu affaire à cet ip, de façon indélicate, je préférerais pour qu’il n’y ait aucune ambigüité entre nous, et que dans ce cas là vous m’effaciez sur le champ de la liste de vos forumeurs. Si par contre, vous me laissez poursuivre mon exposé sur ma vision de la science, je considèrerais que l’incident est clos . |
|