Règles du forum

Ne sont pas autorisés : les annonces « coquines » promouvant l’infidélité ou toutes formes de double vie. Cette règle ne s’applique pas pour les rencontres amicales ou professionnelles.

Auteur Message
Administrateur
Je voulais dire que Oui, c’est ce que je perçois aussi.
Débateur
Ah ok....
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à penser ça.
Administrateur
Tu es loin d’être le seul, c’est pour ainsi dire ce que tous les inscrits en pensent. Ce n’est pas pour rien si tous les sites de rencontres se bataillent pour prétendre que chez eux c’est différent et que ce n’est pas comme ça (du vent, évidement).

Un jour, j’ai pensé à en créer un, avec un système qui limiterait l’infidélité (c’est d’ailleurs ce qui m’a inspiré la règle que j’ai ajouté à cette partie du forum) déjà sur le site lui‑même (parce que le pire, c’est que les histoires à plusieurs se déroulent souvent déjà au sein d’un site lui‑même), en espérant que ça pourrait créer un autre climat, mais je n'y crois pas finalement, alors j’ai abandonné l’idée me disant que c’était désespéré (pour une raison que je ne donne pas, mais que j’essaierai d’aborder si je prend le temps de répondre plus longuement à ce sujet topique)
Débateur
Je ne suis pas sûr que la question de la fidélité ou de l'infidélité soit la clé du problème. L'essentiel est l'honnêteté vis à vis de soi et de l'autre, et un dialogue basé sur la sincérité. On peut chercher l'amitié, l'amour, la rencontre d'un soir, la relation légitime ou non, qu'importe, le tout est de jouer franc jeu, de mettre cartes sur tables, de se montrer tel que l'on est, d'être clair avec sa quête et sa demande.
Mais les rapports humains sont complexes, particulièrement les rapports hommes/femmes, qui sont un tissu d'ambiguïtés.
Le manque de dialogue est flagrant. Les incompréhensions sont légion....
Que chacun assume sa nature profonde et soit explicite, et les choses iront mieux...
Administrateur
Re Oui. Même si je ne suis pas fan de certaines choses dont tu parle, c’est vrai quand‑même.

Tu va finir par dire tout ce que je voulais repasser dire quand j’aurai le temps Grand sourire

Enfin, quoique peut-être pas, parce que dans ma réponse, je serai peut-être plus explicite, justement.
Administrateur
Source de la citation : Je crois que je fais peur aux hommes ! (loveconfident.com)

Le lien du dessus a écrit : 
Qui n’a pas déclaré ou entendu une proche déclarer un jour « je ne comprends pas pourquoi, mais je crois bien que je fais peur aux hommes» ? Pourtant nous faisons beaucoup pour leur plaire, sommes exigeantes envers nous même, voulons être parfaite sur tous les plans : physique, professionnel, familial….

Alors que se passe t il ? Ils devraient être heureux… Et bien il semble que nous aurions souvent tendance à être « trop », à attendre « trop », à leur demander « trop » et cela les fait fuir : trop d’attente en amour, trop d’envie d’enfant, trop de demande d’engagement, trop coincée…

Pété de rire

Complétement fada

Faut pas être finaux pour gober ce genre de balivernes.

Ça demande quand même d’avaler deux belles fadaises. La première, que celle qui écrit ça ait été capable de lever de p’tit doigt et de prendre des initiatives à ce point J’y crois pas (je sais pas qui a déjà vu ça, mais il doit être mort depuis longtemps, et le prochain qui verra ça et pas encore né). Et la deuxième fadaise, que celles qu’on peut croiser tout les jours dans le quotidien, fières de leur statuts de marchandise, se plaignent de faire peur (elles se plaindraient plutôt qu’on ne mettent pas assez cher pour elles, ou de ne pas avoir le statu sociale qui vaut son prix).

Celle qui a écrit ça, à mon avis, fantasme (peut‑être même sur elle‑même), et n’a jamais rien entreprit qui ait put l’amener à cette conclusion. Sinon, comme rappelé dans quelque messages précédents, les sites de rencontre ne mettraient pas autant de zèle à faire croire que chez eux les femmes ne sont pas passives. CQFD… à moins qu’elle n’ait voulu dire que les hommes sont effrayé (ou plutôt dégouté) de leur passivité ? Mais alors dans ce cas, elle n’est pas clair, parce qu’avec son topo, elle semble prétendre le contraire.

Ce site, loveconfident.com, est révélateurs d’autres tristes constantes encore. Il faudra que je repasse.
Administrateur
Retour sur ce site, comme promis dans le précédent message.

Même cite que ci-dessus, j’y ai retrouvé une citation que j’avais lu il y a quelque temps et qui me paraissait intéressante. Par contre je désactive le lien, parce que j’ai des doutes, et pas envie d’améliorer le positionnement Google d’une page que je trouve suspecte à priori.

-http://www.loveconfident.com/rencontre/hommes-pas-fiables-sur-attractive-world

Le niveau des commentaires est assez variable, et c’est une page à rallonge. Je cite beaucoup de cette page, donc ça paraitrait ennuyeux à beaucoup de gens j’imagine. Mais ça aura au moins de mérite de fonder sur des citations réelles, des commentaires de ma part que les féministes de passages n’auront probablement pas apprécié. Ça les renverra à elles‑mêmes.

Remarque : la citations la plus intéressante est vers la fin de ce que je cite. Si vous ne voulez pas perdre de temps à lire trop d’âneries ou de choses ennuyeuse, vous pouvez sautez directement vers la fin de ce message.

Mêmes si les messages parlent des sites de rencontre et des rencontres sur le Net en général, il y est plus question d’un site en particulier que d’un autre : AW, c'est à dire Attractive World, une des poubelles les plus célèbres du Net. Enfin, si vous préférez, et pour ne pas jouer sur les non‑dits, un de ces n‑ième site ou les vaches à lait sont beaucoup plus nombreuse que les marchandises mise en vente.

Quelques unes ne s’y trompe pas, mais la plupart prennent vraiment les vaches à lait pour des idiot qui avalent n’importe quoi.

Le lien tout en haut a écrit : 
je suis très déçue : je rêvais de faire partie de Attractive World, cette communauté de happy few qui se choisissent pour rester entre personnes de bonne compagnie Petit sourire et bien mon rêve vient de partir en fumée : je viens de lire dans le journal du dimanche que comme partout il y a des menteurs, des hommes mariés !! et aussi qu'il y a plus de femmes que d'hommes.

Là j’ai un doute. Ce message est-il une pas très subtile pub déguisé pour AW ? Si ce qu’elle cite est vraiment paru dans un journal, ça se pourrait bien. Et elle, pour rapporter ça, elle est payé par A.W. ou est‑elle vraiment naïve à ce point ?

J'ai constaté cependant par analyse que la plupart des hommes libres venaient à peine de se séparer, ou avait changé de métier, ou bien encore s'était fait virés de leur job. Bref, des hommes en situation de déséquilibre et pas mal de loosers...

Pouvez vous définir “loosers” ?

la plupart de ces sites ont des pub pour des plans de financement...(cetelem - cofinoga etc..) : ce qui les intéresse c'est le fric !

Sachant qu’à la louche, 60% de la publicité sur le Net est contextuelle, ça en dit long Clin d’œil C'est peut-être tout simplement que tout est affaire d’argent. Non ?

ils se disent sites de "rencontre" mais c'est un vaste terrain de chasse pour pas mal de mecs : même les cons, moches et radins se tapent des filles très bien.... en mal de tendresse. Ils arrivent aux RV comme des conquérants.

En étant passives, que peut‑on trouver d’autre ?

quand on effectue une recherche quels que soient les critères choisis on retombe toujours sur le même nombre de pages, preuve que c'est un système truqué.

Ça ne m’étonne pas, mais son témoignage est intéressant.

leur annonces sont fausses pour certaines ! je recevais les mêmes phrases de différents mecs...à qq heures d'intervalle, surtout au moment où j'allais me désabonner.

Tiens, je croyais qu’il n’y avait que les profils masculin qui se faisaient racoler par des prostituées. Là c’est une surprise.

au début, ils offrent un resto et après, c'est gratos dans leur lit...

Et la cruche elle ne se demande pas pourquoi c’est à lui de le payer et pour quelle raison ? J’imagine qu’elle n’a jamais cherché à renverser le situation, et on se demande bien pourquoi tiens Grand sourire

Mais si les femmes ne couchaient pas si facilement et pour certaines directes même pas après le sacro saint diner !

C’est de la pub ça ou quoi ? Gné ?!

Bon MEETIC m'a censuré une phrase que je voulais mettre dans mon annonce. "Je fixe mes rdv le WK après avoir demandé un numero de domicile fixe controlable"... cette phrase est censuree !

Là aussi, témoignage intéressant, à associer à celui plus haut, à propos du truquage des pages présentant les profils par affinités.

et effectivement meme les plus moches peuvent se taper de super nanas....alors pourquoi ils ne continueraient pas??

Quand je disais qu'on prend les vaches à lait pour des cons Hahaha! Punaise, la grosse pub à deux sous à peine discrète pour racoler n’importe quoi.

mais Madame, si les femmes couchent tout de suite elles ne le font pas toutes seules, les hommes sont là aussi. Alors pourquoi TOUJOURS critiquer les femmes alors que les hommes se comportent de la même façon.

Tiens, une allusion à la responsabilité des femmes. Assez rare pour être souligné.

publicité mensongère! n'importe qui peut être admis!! les forums sont un lieu de lynchage de pré- ado

Ce témoignage là aussi est intéressant, mais j’aimerais en savoir plus, ne connaissant pas. De quel type de lynchage parle t-elle ? Quelqu'un qui connait peut en dire plus ?

c'est étonnant... ça fait plusieurs fois que je lis qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur les sites de rencontres hors les hommes disent le contraire et se plaignent beaucoup de ne pas avoir de réponses à leurs demandes ou aux messages écrits.j'ai fait plusieurs sites et ça m'est toujours revenu comme ça...BETTY

Second éclaire de bon sens parmi tous ces pâtés (en fait, il y en a trois seulement, le troisième arrive plus loin)

Après, il y a aussi les hommes qui mettent dans leurs goût "peinture et golf" parce que ça fait bien, mais qui n'ont, en réalité, jamais mis les pieds dans un musée, une galerie d'art ou même un club house, là, j'ai dit STOP. Je souhaite rencontrer un homme qui partage mes gouts, mes activités pour de vrai.

Même chose qu’avec le précédent message sur l’histoire de payer. Lui viendrait-il à l’esprit de se demander pourquoi ? Si elle pensait à ce qu’elle demande probablement elle même, peut-être ferait-elle un rapprochement.

Le témoignage le plus intéressant de tous, le plus lucide, le plus révélateur, le voici. Ça n’y va pas avec le dos de la cuillère, ça dit tout, et on peut dire qu’elle a tout compris.

Bonjour, Je vous découvre car je recherchais des avis sur les sites de rencontre. Je suis divorcée depuis 18 mois. Après avoir essayé divorcemonop et solofamily, j'ai fait quelques sorties avec OVS et me suis dit qu'Attractive World constituait un bon compromis de toutes mes démarches. Au début, j'ai apprécié le côté, "on se connaît", on fait partie d'une communauté. Petit à petit l'esprit a changé. J'ai vu des gens se disputer sur les forums, exprimer des choses très personnelles, vider leur sac... Le niveau était tel que les forums ont été désertés... les membres des années précédentes étaient déçus de voir l'évolution du site. Lorsqu'il est devenu marchand, tout le monde a pu y entrer bien qu'on prétende que ce soit sélectif. Et les travers liés au paiement sont apparus. Des hommes pressés de faire des rencontres rapides pour amortir les 3 mois réglés. Les histoires de "c.." sont légion et si tu n'as pas un physique de rêve oublie... Et lorsque tu es une belle femme tu n'es pas vraiment traitée avec respect car ces messieurs ne comprennent pas que tu n'ailles pas plus loin... il y a autant de tordus que sur les autres sites donc LA probabilité de LA rencontre est faible. Le côté sympa : les événements. Mais là encore, ce sont toujours les mêmes personnes qui s'y rendent. Et tu vois des gens former des petits groupes et finalement ne plus communiquer avec les autres. Une aventure intéressante mais dont il faut savoir se libérer car elle génère de grandes frustrations. La vraie vie est ailleurs et non dans la superficialité générée sur ce site...

« Des hommes pressés de faire des rencontres rapides pour amortir les 3 mois réglés. Les histoires de "c.." sont légion » qu’elle dit. Ben évidement, elles ne se demandent pas pourquoi elles ne paient pas ou moins chers tandis que eux paient plein‑pot ? Il faut se réveiller : s’il faut payer pour elles, que peuvent elles être d’autre que des prostitués déguisées ?

tsss : encore un flot d'inepties....je peux vous dire qu'au début la beauté ne suffisait pas et qu'il valait mieux avoir de l'intellect pour être admise ! C'est la pub que AW fait sur tous ces sites de sorties bas de gamme qui a attiré les QI de poisson rouge. Mais elles n y restent pas longtemps car il faut payer et je ne vois pas un homme payer pour elles.

Tiens, encore une allusion à payer ? Comme c’est étrange Pété de rire

Dans quel monde on vit Déçu(e) ou triste Bah non…

Et malheureusement, ça n’est pas spécifique au Net (ça se saurait, et dans le cas contraire, personne n’aurait l’espoir de peut-être trouver autre chose de différent sur le Net sinon), le Net ne fait qu’amplifier un phénomène réel qui lui pré-existait. Madame attend qu’on pait pour elle (*), et ose s’étonner d’être prise pour une marchandise, et monsieur est un portefeuille monté sur pattes.

(*) C’est une simplification, mais c’est l’aspect le plus souvent mis en avant, parce que le plus visible, surtout dans un occident capitaliste où le vivant et la personne humaine est une marchandise. Mais les attentes typiques de la part des femmes ne se limitent à un prix d’achat, on trouve en règle plus générale deux choses : 1) signe d’appartenance à une hiérarchie sociale 2) dépendance aux injonctions ou appréciations formulées par le reste de la société. Ces deux choses sont bien expliquées par la psychologie animale humaine. La premier point étant le plus restrictif par nature (plus les accumulations de richesses sont importantes, plus elles concernent une partie moindre de la population), le point n°2 peut fréquemment être prédominant, surtout dans les classes moyennes et populaires de la population. Mais le point n°1 ne s’efface pas pour autant entièrement, il est juste pondéré.