Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Dépénalisation du cannabis
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 3 Aoû 2011 23:04
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Merci de ne plus aborder plus cette question du mariage homo sur un sujet dédié à la dépénalisation du cannabis, sinon ça va être incompréhensible. Pensez aux gens qui lisent.

Au delà de ce message, tous les messages hors-sujet serons supprimés.

Quand il s'agit de sujets graves ou polémiques, un minimum de méthode et de maitrise sont préférables. Dans un sujet léger (sinon ce n’est plus léger), c’est compréhensible, mais là, non.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 71
Mer 3 Aoû 2011 23:13
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Peut-être faudrait-il inscrire dans le règlement que seuls peuvent s'exprimer sur ce sujet les "pour".
Pour revenir au Shit, inutile de rêver, la dépénalisation ne se fera pas en France. Même si dans le pire des cas, en 2012 le gouvernement changeait de "côté".
Pour le Portugal, le calvaire a déjà commencé. RDV dans moins de deux ans ...
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 3 Aoû 2011 23:15
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Tes messages contre la dépénalisation, sont là, en l’état. Personne n’a porté atteindre à ton droit de les poster.

Parler du mariage homo sur un sujet concernant la dépénalisation du cannabis, ce n’est ni exprimer une opinion pour, ni exprimer une opinion contre, la dépénalisation du cannabis, c’est simplement hors-sujet. Et je ne peux que m’interroger sur les raisons de faire dévier un sujet de cette manière.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 71
Mer 3 Aoû 2011 23:24
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Je persiste à dire que c'est ouvrir la boîte de Pandore ... Les exemples de déviation de droits octroyés sont nombreux, mais le politiquement correct empêche la libre expression.
Alors je dirai simplement que l'usage du cannabis incite le consommateur à se diriger vers des drogues plus dures. Cela est prouvé.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Mer 3 Aoû 2011 23:27
Message Re: Dépénalisation du cannabis
C’est bien, nous voilà revenu au sujet Petit sourire

Maintenant tu peux apporter encore plus à ce sujet en apportant par exemple, une source ou une référence, à propos de cette incitation à la consommation de drogues dures que serait le cannabis.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 41
  • Messages : 28
Mer 3 Aoû 2011 23:35
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Je serais aussi curieux de connaître les sources de cette assertion. Sachant qu'environ 14 millions de Français auraient déjà expérimenté le cannabis, ça fait potentiellement un sacré pourcentage de Français toxico aux drogues dures…
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 71
Jeu 4 Aoû 2011 00:03
Message Re: Dépénalisation du cannabis
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... xtor=RSS-4

Entre autres mises en garde. Je verrai demain de trouver d'autres appréciations, plus scientifiques ...
Profil
Bavard impénitent
Bavard impénitent
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 59
  • Localisation : Karukéra
  • Messages : 557
Jeu 4 Aoû 2011 00:15
Message Re: Dépénalisation du cannabis
je me permet de réécrire que ce n'est pas la substance qui crée la dépendance.

On as ou l'on as pas un cerveau addictif. Après on fait avec.

"L'humanité fait des choses horribles, ne poussez pas, il y en aura pour tout le monde." Nitibus
Profil YIM
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 4 Aoû 2011 08:24
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Éclipse a écrit : 
je me permet de réécrire que ce n'est pas la substance qui crée la dépendance.

On as ou l'on as pas un cerveau addictif. Après on fait avec.


C'est une remarque très pertinente. Il y a un schéma de fonctionnement propre à la personnalité addictive. Il s'agit d'un problème complètement inhérent au fonctionnement de la personne, et seule une approche médicale et /ou analytique peut apporter un début de solution, contrairement au cadre légal et répressif, qui ne fait que renforcer le mal-être de la personne sujette à ce trouble, et son envie malgré elle de céder à son comportement compulsif en bravant les interdits par quelque moyen que ce soit.

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Membre balbutiant
Membre balbutiant
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Age : 41
  • Messages : 28
Jeu 4 Aoû 2011 09:21
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Là par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.

Sans nier le moins du monde les aspects biologiques de problème, il est à mon sens dangereux de les y réduire et de ne traiter cela que sous l'angle médical. C'est aussi un problème social. On ne fume pas de la même façon dans tous les milieux sociaux, dans toutes les zones géographiques, ou quelque soit son âge.

En tant que pratique sociale, « fumer du cannabis » ne se résume précisément pas à l'acte de fumer lui-même. Il faut savoir se procurer le produit, pouvoir s’inscrire dans une communauté qui nous initie, avoir l'occasion d'apprendre (on ne se met pas à fumer seul chez soi dès le dès le premier soir). À ne traiter cela que sous l'angle de « la personne » (et même de « son cerveau »), on risque d'oublier ces éléments cruciaux sans lesquels on ne peut raisonnablement pas faire une bonne prévention.
Profil
cron