Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Jardinage : supports de culture et cultures
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Ven 12 Avr 2019 23:15
Message Re: Jardinage : supports de culture et cultures
Les feuilles de l’égopode sont fragiles. Il faut faire attention aux risques d’écrasement pendant le transport quand l’égopode été prélevée avant d’être transplantée.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Sam 13 Avr 2019 15:49
Message Re: Jardinage : supports de culture et cultures
Hibou a écrit : 
Il va geler Vendredi 12, Samedi 13 et Dimanche 14 Avril. Dimanche au matin, les températures pourraient descendre à ‑3 ℃, ce qui est limite quand‑même. […]

Le risque de gel ne semble pas se confirmer, juste 0 ℃ le matin. Mais ça m’a fait bizarre en début d’après midi, de voir quelques flocons tomber … Et il y a deux jours, en fin d’après midi, je me sentais comme à l’approche de l’hiver.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 14 Avr 2019 02:08
Message Re: Jardinage : supports de culture et cultures
Sur les techniques de pompage ou d’élévation de l’eau : Bulletin FAO d’irrigation et de drainage (fao.org), 1994.

C’est détaillé et technique.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Dim 14 Avr 2019 18:56
Message Re: Jardinage : supports de culture et cultures
Des nuisibles bipèdes ont encore fait du saccage : des pieds d’ails et d’échalotes arrachés, des plantes sauvages que j’ai transplantées, arrachées et jetées, et toutes les pousses d’arbres fruitiers détruites.

Je ne connais pas d’espèce plus nuisible.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 15 Avr 2019 15:38
Message Re: Jardinage : supports de culture et cultures
L’alliaire repiquée, se remet mieux qu’elle ne m’en laissait l’impression à priori. Je lui trouvais des feuilles fragiles, mais finalement ça va, elle se remet même mieux que l’égopode ou la valériane, qui me semblait à priori plus résistante, mais s’avèrent finalement mal supporter la transplantation.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 15 Avr 2019 15:39
Message Re: Jardinage : supports de culture et cultures
Certaines pousses d’avoine, sont violacées à rouges sur la pointe des feuilles et un peu plus bas. Je me demande si c’est un effet des récents gels matinaux.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Lun 15 Avr 2019 23:27
Message Re: Jardinage : supports de culture et cultures
Le grand épeautre est résistant à la fusariose : L’épeautre (sem-partners.com) [PDF].
Sem Partners a écrit : 
La résistance à la fusariose des épis lui confère des propriétés de sécurité alimentaire tant pour le bétail qu’en alimentation humaine.

En particulier, la variété Ebners Rotkorn, présente un faible risque d’accumulation de mycotoxines, en plus d’avoir un grain de bonne qualité.

Mais le grand épeautre est sensible à la verse.

Note : le document parle implicitement du grand épeautre, pas du petit épeautre aussi appelé engrain.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mar 16 Avr 2019 00:01
Message Re: Jardinage : supports de culture et cultures
Le poids spécifique du grand épeautre, est nettement plus faible que celui du blé, c’est à dire que pour stocker un poids donné de grand épeautre, il faut plus de place que pour stocker le même poids de blé.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 17 Avr 2019 14:45
Message Re: Jardinage : supports de culture et cultures
Hibou a écrit : 
[…], 5m80 de poireau de la variété Saint Victor, 5m80 de poireau de la variété Bleu de Solaise, […]

Le poireau semé le 18 Mars se montre, je crois qu’il a même germé il y a deux ou trois jours, sans que je ne le remarque. Les deux variétés semblent s’être montré en même temps. Le poireau aura donc levé 30 jours (ou 28 à 30 jours) après le semi.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22173
Mer 17 Avr 2019 14:47
Message Re: Jardinage : supports de culture et cultures
Les haricots semés le 14 Mars ne se montrent toujours pas ; ça devient inquiétant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron