Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vous avez dit : prédateur ?
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 27 Aoû 2011 22:16
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Fahrenheit a écrit : 
...Si on devait imprimer sur papier toutes les inepties déblatérées ici, ce ne sont pas les carnivores qui devraient se faire du mouron, mais les termites.

N’est-il pas hautain quand même de faire ce type de remarque, avec un floue qui laisse tout imaginer, sans préciser où est le faux que tu pense avoir vu ? À moins que tu ne te délecte de l’ignorance que tu crois constater. Si tu pouvais encore plus te délecter d’y remédier, ce serait encore plus intéressant Petit sourire

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 27 Aoû 2011 22:18
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Nucua a écrit : 
Ce n'était pas l'unique raison, mais il me semble bien que cet effet là était attendu de manière tout à fait consciente.

Faudra que je trouve un lien sérieux sur la question...

En tous cas ça semble possible (je ne faisais que dire ce que j’en sais, mais ça n’est peut-être qu’une partie de l’histoire). Oui, si tu as des sources, ça serait intéressant.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Sam 27 Aoû 2011 22:31
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Hibou a écrit : 
Fahrenheit a écrit : 
...Si on devait imprimer sur papier toutes les inepties déblatérées ici, ce ne sont pas les carnivores qui devraient se faire du mouron, mais les termites.

N’est-il pas hautain quand même de faire ce type de remarque, avec un floue qui laisse tout imaginer, sans préciser où est le faux que tu pense avoir vu ? À moins que tu ne te délecte de l’ignorance que tu crois constater. Si tu pouvais encore plus te délecter d’y remédier, ce serait encore plus intéressant Petit sourire



J'y peux rien, depuis que tu nous vantes les carottes et le soja, moi j'ai envie de varier mon menu. Je suis un lion qui s'adapte, un lion-épicurien (y pense qu'à bouffer le lion épicirien, mais que du frais hein, du bon !). Si tu veux être instruit de la façon dont tu vas l'être (bouloté), adresse toi à la lionne, elle prend du plaisir à papoter en mangeant. D'ailleurs elle jacte tout l'temps.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 27 Aoû 2011 23:03
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
C’est sûr que cette réponse est une référence Oops, n’a fait une bêtise

Sérieusement, c’était juste parce qu’un de mes posts dans ce sujet ne t’a pas plut que tu as dit que ce topic est un monceaux d’inepties tel que même les mites auraient peur de la pile de papier que ça ferait si on les imprimait ?

Alors tout d’abord tu aurais été plus clair si tu avais précisé que c’est une chose que j’ai dite qui ne t’a pas plut, plutôt que d’accuser tout le topic d’une manière vague. Tu sera encore plus clair quand tu aura dit à quel post ou réaction de ma part tu pense.

Ce forum n’est pas un défouloir où l’on jète n’importe quoi n’importe comment. Ce topic est dans Sociologie et Société (quoiqu’il aurait aussi sa place dans Économie), il n’est pas dans Comptoir.

En bref, arrête de tourner autour du pot et de laisser l’imagination gamberger dans tous les sens, et exprime toi clairement.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 664
Sam 27 Aoû 2011 23:08
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Hibou a écrit : 
C’est sûr que cette réponse est une référence Oops, n’a fait une bêtise

Sérieusement, c’était juste parce qu’un de mes posts dans ce sujet ne t’a pas plut que tu as dit que ce topic est un monceaux d’inepties tel que même les mites auraient peur de la pile de papier que ça ferait si on les imprimait ?

Alors tout d’abord tu aurais été plus clair si tu avais précisé que c’est une chose que j’ai dite qui ne t’a pas plut, plutôt que d’accuser tout le topic d’une manière vague. Tu sera encore plus clair quand tu aura dit à quel post ou réaction de ma part tu pense.

Ce forum n’est pas un défouloir où l’on jète n’importe quoi n’importe comment. Ce topic est dans Sociologie et Société (quoiqu’il aurait aussi sa place dans Économie), il n’est pas dans Comptoir.

En bref, arrête de tourner autour du pot et de laisser l’imagination gamberger dans tous les sens, et exprime toi clairement.


Fahrenheit je te traduis, ce n'est plus la bulle d'avant, c'est hibou maintenat qui administre, et par un mélange de fermeté et de compréhension, on file droit. Même moi , il m'a transformé en ver à soie et je file doux. Il faut s'adapter mon pauvre.
Profil
Débateur
Débateur
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1238
Sam 27 Aoû 2011 23:16
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Tout à une fin. A dieu
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Sam 27 Aoû 2011 23:37
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Si tourner en rond sans fin peut avoir une fin…

Sinon, s’il te prend l’envie de répondre aux demandes d’éclaircissements indiqués plus haut, ne te prive pas.

Ou alors si c’est un dialogue avec toi même seul dont tu souhaite malgré tout qu’autrui puisse le lire mais sans attendre d’explications ou de justifications de ta part, dans ce cas le flou se comprends, et tu peux écrire ici : Journal personnel.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Sam 27 Aoû 2011 23:55
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Hibou a écrit : 
En tous cas ça semble possible (je ne faisais que dire ce que j’en sais, mais ça n’est peut-être qu’une partie de l’histoire). Oui, si tu as des sources, ça serait intéressant.



Le général Sherman (une pourriture celui-là)

"En 1872, il définit ainsi la politique indienne qu’il préconise : "D'abord, régler son compte au bison ... Ensuite, régler leur compte aux Indiens... Les concentrer dans des réserves"

Il a dit aussi

"Nous devons agir contre les Sioux avec un zèle vengeur pouvant aller jusqu'à leur totale extermination, hommes, femmes et enfants. Il ne faudra rien moins que cela pour régler définitivement le problème"

http://www.larousse.fr/encyclopedie/article/Sherman_William_Tecumseh_1820-1891/11013868

Sinon y a aussi Philip Sheridan, et Columbus Delano, le secrétaire de l'interieur de l'époque qui a plaidé devant le congrès pour cette politique dont le but était clairement définit : affaiblir les indiens.

Je sais pas si l'occident mérite de vivre mais eux...
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Dim 4 Sep 2011 05:54
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Modératrice
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Fille
  • Messages : 8829
Dim 4 Sep 2011 14:53
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Fahrenheit a écrit : 
Tout à une fin. A dieu



Comment ça adieu?? Heuuu…

Il faut être perdu, il faut avoir perdu le monde, pour se trouver soi-même. (Henry David Thoreau)
Profil
cron