Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Vous avez dit : prédateur ?
Auteur Message
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Dim 4 Sep 2011 15:05
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
quand Fahren avoir faim, lui toujours faire ainsi...

Hey Hibou, détends toi de la rigidité de classement
c'est pas un remake de l'encyclopédie ici, ou alors j'me suis gourré de trottoir moi aussi
Laisse glisser des fois, please.
Enfermer les dialogues dans les petites boites dydactiques, franchement, c'est emmerdant à lire...et encore plus à écrire!

'Le prend pas mal, c'est gentiment dit, hieng Hihihi!
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22213
Lun 5 Sep 2011 01:55
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Ahaha, gnark-gnark Hihihi!

Vous aller bientôt être envahis par des pseudo-végétariens… la viande synthétique arrive.

Le détail de la production n’est pas donné, mais on devine juste que ce n’est pas en plastique (pour les gens qui auraient eu peur du mot « synthétique »), et ils indiquent explicitement qu’à l’origine ils utilisent des cellules animales réelles. Alors, clonage/culture de cellules ?

Citation…

Le lien ci‑après a écrit : 
De la viande de synthèse créée en laboratoire à partir de cellules animales pourrait bientôt être servie dans nos assiettes […] Des scientifiques hollandais de l’université de Maastricht ont en effet annoncé qu’à l’aide de cellules de cochons ils seraient capables de faire des saucisses synthétiques dans les six prochains mois. Pour des hamburgers cela prendra probablement un an. […] Déplacer la production de viande de la ferme vers les laboratoires va aussi aider à diminuer les milliards de tonnes de gaz à effet de serre que les bétails relâchent, et permettre d’utiliser 99% de terre en moins qu’avec les élevages. […] Slate souligne le fait que cette nouvelle technique, si elle se diffuse, pourrait créer polémique: de plus en plus d’adeptes de la nourriture bio ou «naturelle» dénoncent la production d’aliments génétiquement modifiés, il ne serait donc pas étonnant que des produits qui n’ont absolument rien de naturel provoquent des débats encore plus enflammés.

Source et article en entier : blog.slate.fr

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Lun 5 Sep 2011 06:50
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Ben faut voir...

Moi ,j'dis que c'est pas fatalement une mauvaise alternative en soi...

Mais j'emets de grosses réserves quand au mode de redistribution de la mane à venir....
et y'a pas que les gaz à effets de serre. Un bilan eergétique et matériel de l'impact, traitement des déchets compris, de ces production permettrait d'y voir clair d'u point de vue écologique

Pour le vegan puriste, la source cellule animale souche est un soucis, j'en conviens....mais sinon,au final, c'est globalement une façon d'optimiser les terres cultivables, si toutefois le bilan écologique est viable,et déontologiquement une façon de libérer l'animal du joug de l'espéce dominante humaine

Evidement y'a aussi les éventuelles réserves plus égocentrées sur l'aspec sanitaire du produit et sa qualité nutritionelle....voir gustative!

Mais ça, je présume que ce serra impecable, vu la tendance individualiste des sociétés auquelles sont destinées ces productions
Profil
Compte gelé
Compte gelé
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Corsica
  • Messages : 637
Lun 5 Sep 2011 10:02
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Ca fait plaisir de constater qu'il existe des gens qui placent au premier plan des considérations économiques et qui pour cela utilisent des mots comme bilan, optimisation, distribution. Tout cela en émaillant leur discours d'autres mots évoquant de grands sentiments comme déontologie, libération de l'animal du joug qui lui impose l'humain. Les aspects négatifs, sont à peine effleurés et présupposés résolus dans un avenir proche. A croire que ces gens là sont les "nègres" qui pondent les discours de nos politiques.
Bon appétit, Monsieur.
Et ne procréez pas trop, je n'aimerais pas que les dégénérés que vous engendrerez viennent me jalouser mon assiette !
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 5 Sep 2011 10:43
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
harratch a écrit : 
libération de l'animal du joug qui lui impose l'humain.


Je m'interroge sur le "qui", est ce volontaire ou bien faut-il lire "que" ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Lun 5 Sep 2011 10:47
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Bah,c'est bien de preter aux gens des sentiments qu'ils n'ont pas...ca leur évite de devoir vous les rendre...

bon alors, à part ça,tu vois ca comment ?
continuer à cultiver ton cholesterol a coup de bouef aux antibiotiques en surdose poru l'épanouissement de tes papilles, persuadé que si on jouit en missionaire, y'a pas d'autres coïts épanouissants envisageables?

C'est bien de condamner sans savoir,à priori, juste sur...un mot qui heurte notre bibliothéque perso de conotations...

le "qui "est une coquille
c'est un "que", shame on me( j'suis content que tu lises pour comprendre Hihihi! , et ça,j'aspire à te le rendre en retours!)
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 5 Sep 2011 11:05
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
Sinon, sur cette "viande", je crois pas que nos "amis les bêtes" s'en porteront mieux, les milliers d'hectares qui seront ainsi récupérés ne vont sûrement pas servir à créer des parcs naturels, pas plus qu'on ne laissera les troupeaux actuels y gambader en paix, au final, il y aura moins d'animaux sur terre et nous, on aura fait un pas de plus vers "soleil vert".

M'enfin si c'est le prix de notre survie... il ne faut négliger aucune piste, oui bien sûr, mais quand même...

Enfin si, les troupeaux actuels continueront à gambader en paix bien sûr parce qu'ils ne sont pas destinés au mêmes assiettes. Effectivement c'est la viande en batterie qui sera remplacée.

Du coup je m'interroge, vu qu'en fin de compte on (enfin je veux dire le peuple d'en bas) est un peu du bétail aussi (notre vie est organisée de manière à ce qu'on produise du bénéfice non ?), notre futur remplaçant de synthése doit déjà être à l'étude dans les laboratoires non ?
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Lun 5 Sep 2011 11:41
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
voy voy, Nucua
dire si je mange moins de viande, l'espace libéré par la non production induite par ma non consommation sera de toute façon mal employé,donc je continue,c'est comem dire, puisque le bouef est mort, autant me taper une entrecôte
Une peite autojustification facile pour refuser l'effort, non?
ceci dit t'as le droit à la paresse...
Profil
Tchatcheur
Tchatcheur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 102
Lun 5 Sep 2011 11:43
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
pour l'aspect moutonier des sociétés humaines.T'as un cerveau, utilises le Clin d’œil
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 5 Sep 2011 11:53
Message Re: Vous avez dit : prédateur ?
ah mais non j'e n'ais dit nulle part qu'il fallait continuer ainsi parce que de toute façon ce sera pas mieux.

Mais simplement je me demande si on façonne le monde selon nos besoins ou si c'est nos besoins qui façonnent le monde.

Mais peut-être que c'est le monde qui façonne nos besoins qui façonnent le monde. mais alors le monde se façonnerait tout seul... ben et nous là-dedans alors ?

Enfin bref je suis perdu quoi.
Profil