Auteur | Message |
---|---|
Modératrice
![]() |
![]() |
Grande Pipelette
![]() |
.
Ce topic tombe à point nommé pour parler de ce que les relations virtuelles peuvent avoir de merveilleux. Il se trouve justement que j'ai bu un coup avec un pote dans l'après-midi, et voilà résumée son "histoire". En s'inscrivant sur MySpace par rapport à un ami qui fait de la musique dessus, une des "amies" (au sens MySpace, donc contact) de ce gars vient lui parler sans qu'il sache pourquoi, ils ne se connaissent pas du tout. Elle a la quarantaine, lui 25. Il discute pendant un mois, et il pourrait assez facilement se laisser tomber amoureux d'elle, mais il se ravise parce qu'elle a déjà une sorte de petit ami virtuel depuis un bout de temps, toujours dans les contacts du même MySpace et aussi un gars de 25 ans. Au bout d'un mois à discuter, il fait la connaissance de sa fille de 22 ans, et là commence cette fois à tomber réellement amoureux, tout en devenant une sorte de confident entre tout-le-monde, la fille, la mère et l'autre... Il y a une dizaine de jours, la mère, dépressive, s'est suicidée. L'autre gars, celui qui était amoureux de la mère, est complètement abattu (normal). Il commence à reporter de plus en plus son amour et son désespoir sur la fille, ce comportement malsain étant hautement favorisé par l'aspect virtuel de la relation, et par le fait que la fille ressemble beaucoup à la mère. Là-dessus, un troisième gars se greffe sur l'histoire et commence visiblement à avoir de la rancœur envers mon pote, et puis envers l'autre aussi, enfin à peu près envers tout-le-monde finalement. Du coup la fille, en plein deuil, abattue, se retrouve être l'objet de trois contacts, tous plus ou moins amoureux même si rien n'est clair, et doit en même temps s'occuper de ses deux plus jeunes frère et sœur endeuillés aussi. Voilà, mon pote est maintenant coincé au milieu parce qu'il aime objectivement cette fille. Il ne sait pas exactement si les deux autres lui en veulent, et le "téléphone arabe", les rumeurs, les non-dits, les déformations, les suspicions, etc. commencent à faire leur entrée dans la partie, d'autant plus que la fille n'est absolument pas plus claire qu'eux au milieu, et bon faut dire qu'elle vient de perdre sa mère aussi bref... Voilà, la fille se propose de débarquer au nouvel an, dans lequel tout ce beau monde est invité (et moi aussi). Hummmm... Quelle joyeuse et sympathique petite fête en perspective, on va se marrer c'est rien de le dire... C'est ça aussi les relations virtuelles, toutes les merdes de la réalité avec les merdes du virtuel en prime. Bonne soirée. ![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
![]() ![]() ![]() Ayoye! C'est....intense tout ça... ![]() |
Grande Pipelette
![]() |
![]() ![]() ![]() Bonne année ![]() |
Modératrice
![]() |
Clarabelle a écrit :
![]() ![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
Daaaaaaaaaaallaaaaaaaaaaaaaaas ton univeeeeeeeeeeeeers impotoyaaaaaaaaaaaaaaaableuuuuuuuuuuuh
|
Grande Pipelette
![]() |
En fait dans la réalité c'est beaucoup moins drôle que vous mais bon...
![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
No one a écrit : En fait dans la réalité c'est beaucoup moins drôle que vous mais bon... ![]() ![]() |
Grande Pipelette
![]() |
Je veux dire que cette histoire n'a rien d'hilarant pour les protagonistes qui la vivent.
![]() ![]() |
Modératrice
![]() |
Ils vont en rire plus tard... peut-être.
![]() ![]() |