Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

L’hypocrisie féministe : the topic
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 19 Aoû 2016 14:17
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Depuis plusieurs années en france, le chômage touche plus les hommes que les femmes, sans que personne ne parle de sexisme comme ce serait le cas si le chômage touchait plus les femmes que les hommes : Nombre de chômeurs et taux de chômage selon le sexe et l'âge en 2015 (insee.fr), Juillet 2016.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 20 Aoû 2016 01:11
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Dim 21 Aoû 2016 00:33
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Sur la ségrégation entre les sexes organisées par des pays féministes pour « protéger les femmes contre les hommes », une ségrégation que tout le monde est prompt à dénoncer violemment … seulement quand elle est du fait d’Islamistes intégristes, mais que personne n’ose dénoncer quand elle est organisée par la culture féministe, cas le plus fréquent pourtant en Occident.

Noémie de Lattre s'interroge sur les espaces réservés aux femmes (franceinter.fr), Juin 2016.

Présentation a écrit : 
Désormais dans notre société, nous sortons les femmes de l'espace public pour des espaces réservés (bus, transports,...) et ou avec des horaires réservés. Sous prétexte de protection, ne retombons nous pas dans les travers de la ségrégation ?


Attention, elle est plutôt anti‑foulard (cependant pas islamophobe), mais dans l’ensemble elle expose bien le problème, qui n’a pas qu’une origine religieuse et qui existe dans d’autres pays Occidentaux, de leur propre initiative.

Son intervention dure 3 minutes, ce n’est pas trop long.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Mer 24 Aoû 2016 12:17
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Hibou a écrit : 
Copie partielle du message « Re: Les femmes populistes ».
[…]

Sur le thème du lien entre le féminisme et le populisme (le féminisme est d’ailleurs un populisme), un journal Belge rapporte comment le féminisme en france stigmatise les Musulmanes : Polémique sur le burkini : « On utilise le féminisme pour ostraciser des femmes » (lesoir.be), Août 2016.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 26 Aoû 2016 15:56
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
L’idée de distinguer le droit selon le sexe, peut raisonnablement sembler anti‑constitutionnel. L’idée des quotas sur les listes électorales, peut raisonnablement sembler anti‑démocratique.

En voulant vérifier ce qu’avait été la réaction du conseil constitutionnel face à ces lois, j’ai appris qu’en 2006, le conseil constitutionnel s’y était opposé et que ce texte fondamental a été amendé pour introduire le traitement différencier selon le sexe, dans la constitution.

En plus d’illustrer la nuisance que représente le féminisme (faire écrire le traitement différencié dans la constitution, ce n’est pas rien), cela montre aussi à quel point les principes de la constitution française, sont finalement bien faibles, et c’est inquiétant, surtout par les temps qui courent … d’autant plus que le féminisme a largement alimenté cette xénophobie (je parle de la chasse aux sorcières que subissent certaines Musulmanes qui ne nuisent à personne et respectent les libertés d’autrui).

Deux articles à lire sur le problème que posait les quotas féministes pour la constitution :


En marge, cela donne l’idée de se pencher ce la constitution et ses amendements, je crains d’autres mauvaises surprises, vu que quand on parle de la constitution, on pense implicitement à celle de 1789 ou à celle de 1959.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Ven 26 Aoû 2016 16:19
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
La sexisme féministe à un frère jumeau, avec un « anti‑racisme raciste » naissant. L’histoire se répète … L’événement alarmant, est principalement un camps d’été interdit aux blancs, contre lequel a ironiquement protesté la féministe N. Belkacem.

La supercherie antiraciste (liberation.fr), Avril 2016, via : Les nouveaux visages du racisme et de l’antisémitisme (alainjakubowicz.fr), Avril 2016.

C’est à propos d’un prétendu anti‑racisme non‑universaliste, qui fait beaucoup penser au prétendu anti‑sexisme non‑universaliste (donc sexiste) des féministes.

Une courte citation, qui s’appliquerait bien au féminisme, anti‑universaliste de première catégorie :

Libération a écrit : 
[…] on comprend facilement comment l’appropriation d’un combat peut conduire à son détournement et à sa dénaturation. Si l’on n’y prend pas garde, on risque d’attribuer sans discernement à ces faussaires des brevets d’antiracisme. Le moment est venu de bien nommer les choses, de cesser de faire capituler le langage devant des évidences et dire clairement que ces gens-là ne sont rien d’autre que des racistes et des antisémites.


En remplaçant « racisme » par « sexisme », c’est ce que font quelques rares citoyen(ne)s lucides outre‑Atlantique, se déclarant anti‑féministe pro‑égalité ; le totem est trop tabou en Europe.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Sam 27 Aoû 2016 11:54
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Un beau texte écrit par une dénommée Patouch (un pseudonyme) ailleurs sur le web. Ce dont elle témoigne remarquablement bien, a des conséquences même en politique, pas seulement dans le choix de vie privée d’avec qui partager sa vie :

Patouch, ailleurs sur le web a écrit : 
J’ai remarqué quelque chose en observant en moi et autour de moi, que les femmes cherchent plus à être aimées et être désirées qu’à aimer et désirer. Elles sont passives (être aimée, être désirée) et non actives (aimer, désirer).

Quand je discute avec des amies qui sont célibataires et c’était aussi mon cas quand je l’étais, elles ne disent jamais « J’ai tellement envie d’aimer un homme, de prendre soin de lui, de penser à lui / que quelqu’un compte pour moi » mais plutôt « J’ai tellement envie que quelqu’un m'aime / prenne soin de moi / compter pour quelqu’un », ou quand elles envient les copines en couple, elles disent « La chance quelqu’un t’aimes, penses à toi, tu comptes pour lui … » ; on ne les entendra jamais dire « La chance tu aimes un homme, tu prends soin de lui, tu penses à lui, il compte pour toi … », LOL.

On voit bien à travers ça que ce que recherche le plus la femme c’est pas tant d’aimer quelqu’un mais plutôt d’être aimée, de se sentir importante, l’autre n’est qu’un moyen, un moyen de permettre à la femme de se sentir bien dans sa peau, de s’enorgueillir d’être aimée / importante pour quelqu’un, au final tout tourne autour d’elle. Je pense que ça demande un long travail sur soi pour ne plus être dans ce schéma‑là. Je précise qu’en soit il n’y a rien de mal à vouloir être aimée, et compter pour quelqu’un, mais là on voit qu’il n’y a que ça qui manque à la femme célibataire. Elles ne souffrent pas de ne pas aimer, mais de ne pas être aimées.

Dans la sexualité c’est pareil, ce qui fait vibrer une femme ce n’est pas l’homme en lui-même, elle ne désire pas vraiment l’homme en lui‑même, ce qui la fait vibrer c’est de se sentir désirée et désirable, de voir l’effet qu’elle peut avoir chez l’homme. Donc encore une fois la femme est dans la passivité.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Dim 28 Aoû 2016 01:10
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Une magnifique illustration caricaturale de ce qu’est devenu le féminisme, par contraste avec une époque tellement reculée que personne ici ne l’a connu.

Image

L’image a écrit : 
The battle’s won, says Emily Hill. It’s time to move on.

Traduction a écrit : 
La bataille est gagnée, commente Emily Hill. Il est temps de passer à autre chose.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Dim 28 Aoû 2016 14:56
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Voir aussi le message « Re: Postons des images sympas ».

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22210
Lun 29 Aoû 2016 01:48
Message Re: L’hypocrisie féministe : the topic
Une femme qui voit le monde avec les yeux de sa tête.

Anti‑feminist girl destroys feminism — Anti‑Feminism Australia


Au menu :

  • Le mythe de la différence des salaires ;
  • Le mythe de la sexualisation exclusive des femmes ;
  • Le mythe de l’anti‑féminisme cautionnant le viol ;
  • L’étrangeté pour l’individu de ne pas pouvoir exister sans un mouvement identitaire ;
  • Le sexisme qui se cache derrière l’expression « les femmes doivent être traitées avec respect » ;
  • L’étrangeté de prétendre que être une femme implique d’être féministe et d’obéir à l’idéologie féministe.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron