Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Les farines et céréales : propriétés et usages
Auteur Message
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19306
Ven 27 Nov 2020 19:07
Message Re: Les farines et céréales : propriétés et usages
Les farines de millet brun peuvent avoir un aspect variable. La farine d’un ancien paquet qui a fini vide aujourd’hui, ne ressemble pas à la farine d’un nouveau paquet ouvert aujourd’hui. Dans l’ancien paquet, un léger ton rouge brique était visible, je croyais même que toutes les farines de millet sont comme ça. Dans le nouveau paquet, ce léger ton rouge brique n’est pas visible, la couleur est blanc crème au caramel. Les deux paquets sont pourtant identiques, même désignation, même marque, même format, même magasin.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 19306
Ven 27 Nov 2020 19:47
Message Re: Les farines et céréales : propriétés et usages
Il y a quelques semaines, avait été testé l’orge en grain, mondée. De toutes les céréales en grain testées, c’est celle qui m’a donné l’impression d’avoir le meilleur goût ; elle se démarque même bien.

Comme l’orge semble bien pousser et comme elle va bien en grain cuisiné, l’orge serait peut‑être intéressante à cultiver. Seulement pour le grain cuisiné et les genre de flancs à la semoule d’orge, parce qu’elle ne se prête pas aux pâtes, que ce soit les pâtes à pain (résultat souvent décevant, mais je ne me souviens plus de la raison exactement), à tarte ou à crêpe (le pire), même si associée à une autre farine ou à une autre semoule, elle peut convenir dans une sorte de pâte à pizza, mais sans intérêt.

L’orge me semble être la meilleure alternative au riz et elle pousse partout en Europe.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
cron