Hello!

Inspiré(e) de prendre part à la discussion ? Ou de poser une question ou demander de l’aide ?

Alors bienvenues dans les grands sujets des forums de La Bulle : m’inscrire.

Cette partie du forum n’est pas compatible avec les bloqueurs publicitaires

Félicitations à vous, de préférer les accès payants plutôt que la gratuité par la publicité, c’est honnorable et cohérent de votre part. Malheureusement, l’accès payant par micropaiement (qui serait d’environ 1 cent pour 20 pages consultées) n’est pour l’instant pas encore mis en place, et l’accès gratuit sans publicité, est réservé aux membres actif(ve)s du forum. En attendant, si vous souhaitez poursuivre votre visite chez nous, vous pouvez ajouter le site à votre liste blanche, ou encore mieux, désactiver le bloqueur partout. Pour ajouter le site à votre liste blanche, pour Firefox (similaire pour les autres navigateurs), rendez‑vous en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur, et cliquez sur le menu comme dans l’exemple de l’image ci‑dessous, puis rechargez la page, en appuyant sur F5.

Dépénalisation du cannabis
Auteur Message
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Jeu 4 Aoû 2011 18:06
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Lucy Van Pelt a écrit : 
Ah bon, ben, c'est comme tu veux mais quelquefois, du chaos nait l'ordre.


Oui, c'est vrai, ça arrive. Lucy, je trouve que tu as souvent des pensées profondes Clin d’œil

"On met du temps à devenir jeune" P Picasso
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Jeu 8 Sep 2011 23:57
Message Re: Dépénalisation du cannabis
harratch a écrit : 
A tout hasard, je vous signale que pour ce qui me concerne, avec un pétard en moyenne tout les deux ans, je ne suis pas en train de défendre une cause qui me concerne réellement. J'ai d' autres échappatoires.

Je ne retrouve que cette citation, pourtant je suis sûr d’avoir lu quelqu'un dans ce fil, faire remarquer que les gens qui font les lois contre le cannabis, en consomment pourtant eux-mêmes.

Je me demande comment on a fait pour ne pas faire le rapprochement avec la prohibition Américaine dans ce sujet.

Dans un reportage d’Arte sur l’histoire des États-Unis, j'ai entendu qu’à l’époque de la prohibition, le président des États-Unis, disposait de sa propre cave à vin. Dans le même style, à la suite des événements en Libye, quand les rebelles ont investi le domicile de Kadhafi, « grand défenseur de la charia », ils y ont aussi retrouvé une cave à vin, et des bonnes bouteilles de grands crus en plus.

Avec le cannabis, c’est probablement la même chose.

La comparaison avec la prohibition, fait aussi comprendre, preuves historiques à l’appui (puisqu’on a connu un avant, un pendant, et un après, on peut comparer les effets avec et sans), que la pénalisation 1) ne permet pas de contrôler la consommation 2) offre des opportunités à la délinquance.

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Localisation : Du changement en perspective
  • Messages : 1270
Ven 9 Sep 2011 08:36
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Oui, c'est sûr que l'interdiction d'un produit n'a jamais résolu un problème de dépendance.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Ven 9 Sep 2011 09:20
Message Re: Dépénalisation du cannabis
En Belgique, ils ont autorisés le jardinage avec un nombre limité (4 je crois) de plants par personne, mais je ne sais pas ce qu'il en est ressorti (?).

Je serais plutôt d'accord avec ça.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Lun 10 Oct 2011 12:07
Message Re: Dépénalisation du cannabis
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/a ... 56708.html

Le propriétaire du champ aurait itré sur les voleurs... bienvenu au Far West !

Je peux pas m'empecher de penser que sous un régime de légalisation ça ne serait pas arrivé.
Profil
zen
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Fille
  • Age : 55
  • Localisation : Un pied dans l'eau et un sur le mont.
  • Messages : 11010
Lun 10 Oct 2011 20:56
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Pas évident ça ! C'est pas tout le monde qui se contente de ce qu'il a. Ceux qui fument la moquette ou revendent de la drogue ne font généralement pas partie de ceux là.
Profil
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 22200
Mar 11 Oct 2011 02:05
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Tu peux être plus explicite ? Ou un exemple…

Image
Hibou57

« La perversion de la cité commence par la fraude des mots » [Platon]
Profil Site Internet
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 11 Oct 2011 11:54
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Ben je suis pas d'accord, tout les gens qui fument la moquette ne sont pas des voleurs, beaucoup sont trés honnête et ménent une vie bien rangée, y compris avec une addiction caractérisée.

Légaliser (de manière encadrée, ça va de soi) permettrait de "normaliser" ce commerce et de lui faire bénéficier de toute les sécurités dont bénéficient toutes les autres entreprises "traditionnelles" et ainsi, sûrement, d'éviter ce genre de drame.

Quant aux voleurs, que ce soit pour ça ou autre chose, il y en a et c'est comme ça, à la différence que celui qui vole une salade, on ne l'abbat pas au fusil !!
Profil
Compte gelé
Compte gelé
RANDOM_AVATAR
  • Genre : Télétubbie
  • Messages : 12
Mar 11 Oct 2011 11:58
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Cairn a écrit : 
Vous en pensez quoi ? Entendu aux infos aujourd'hui : la dépénalisation rapporterait 1 milliard d'euros par an à l'état français.
J'ai du mal à faire la part des choses, mais il me semble que le cannabis n'est ni plus ni moins une drogue au même titre que le tabac et l'alcool, à ceci prêt que le cannabis a des vertus thérapeutiques !! Mon raisonnement est : si on autorise l'alcool et le tabac, pourquoi ne ferait-on de même avec le cannabis ? Pourquoi autoriser ce qu'on interdit par ailleurs ?


Je ne suis pas d'accord, ensuite le débat va porter sur la dépénalisation de l'héroïne.
Je connais des gens, à présent très corrects, qui ont fumé dans leur jeunesse et ils ont eu des pertes de mémoire importantes.
Profil
Débateur
Débateur
Avatar de l’utilisateur
  • Genre : Garçon
  • Messages : 1159
Mar 11 Oct 2011 12:07
Message Re: Dépénalisation du cannabis
Mais je suis pour la légalisation de l'héroïne également (de manière trés encadrée aussi ça va de soi).
Profil
cron